Qui gère ce site ?

Le contenu de ces pages est placé sous la responsabilité éditoriale du Père Christophe de DREUILLE, prêtre du diocèse d’Aix et Arles, supérieur du Séminaire d’Aix-en-Provence et professeur d’Écriture Sainte.

Le site est géré par une équipe de prêtres et de séminaristes et hébergé via le site du Diocèse d’Aix-en-Provence et Arles.

La lectio divina est proposée depuis des années dans le cadre de la formation des futurs prêtres au Séminaire St-Luc d’Aix-en-Provence, en s’appuyant sur la méthode développée par le Père Jean BEYER. Forts de l’expérience acquise, nous avons, depuis 2006, ouvert l’accès de cette pédagogie divine aux laïcs.

Nous proposons ainsi, à tous ceux qui veulent vivre la lectio divina, des feuilles hebdomadaires (envoyées tous les mois par email) contenant un programme de lecture priante de la Parole de Dieu pour chaque jour.
Au fil de mois, l’audience de ces feuilles hebdomadaires s’est élargi bien au-delà d’Aix et du diocèse. Parallèlement, les enseignements de Benoît XVI sur le sujet, et des événements comme Ecclesia 2007, nous ont non seulement encouragés à développer ce genre de propositions mais ont contribué à renforcer la demande de chrétiens désirant être aidés à vivre cette pédagogie divine, pour qu’elle soit proposée « à tous » selon le souhait de Dei Verbum et de Verbum Domini

Pour nous contacter, nous faire part de vos impressions sur le site, sur la méthode de lectio divina au quotidien, etc., n’hésitez pas à nous écrire en cliquant ici.