Nous prions avec l'Evangile selon saint Matthieu : 
 
 
du 12 au 18 novembre : semaine 3
 
du 19 au 26 novembre : semaine 4
 
du 27 novembre au 2 décembre : semaine 5
 
 
 
 
 
 

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2015

 

A partir du 29 novembre nous vous proposons un nouveau parcours de lectio divina. Dans quelques jours, s’ouvrira l’Année Sainte de la Miséricorde. Durant cette année jubilaire, nous vous proposons un parcours dans l’ensemble de l’Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, séquence par séquence. A partir du début du Temps de l’Avent, nous vous proposons ainsi un parcours dans les deux premiers chapitres de l’Evangile selon saint Luc.

 

Pour les 2 premières semaines, à l’aide des références données par cette feuille, nous vous invitons d’abord à prendre le temps de la LECTURE priante du texte, en lecture continue. C’est la raison pour laquelle durant ces semaines, le programme quotidien de la lectio ne comporte pas de textes complémentaires ni de commentaires de la tradition chrétienne (cela viendra pour la seconde et la troisième lecture de ces chapitres, à partir du 13 décembre).

 

Cette première étape permet de recevoir la Parole de Dieu dans la cohérence d’un texte entier. C’est toute l’Ecriture qui est Parole de Dieu. Rendez-vous disponibles pour cette lecture priante vécue sous la lumière de l’Esprit Saint. N’oubliez pas qu’elle est d’abord une nourriture spirituelle, c’est-à-dire qu’il faut le temps de l’assimiler avant de chercher à enrichir notre connaissance intellectuelle. 

 

Sainte lectio divina en ce Temps de l'Avent

Christophe de DREUILLE

@lectiodivina13